Handball – Montpellier : Patrice Canayer, « un championnat alléchant »

L’entraîneur du Montpellier Agglomération Handball a exprimé toute sa motivation avant le début d’une saison qui s’annonce passionnante.

Entamée depuis plusieurs semaines, la préparation du Montpellier Handball s’accélère avec le retour des internationaux et des champions olympiques français. Le MAHB s’active donc avec sérieux pour préparer une nouvelle saison qui s’annonce passionnante avec notamment la concurrence du Paris Handball qui s’est énormément renforcé, grâce à son investisseur qatari, avec les arrivées de Abalo, Dinart, Hansen ou Honrubia.

Après son quadruplé historique, Montpellier aura des adversaires de taille cette année et aura fort à faire pour conserver ses titres. Patrice Canayer le sait bien et a livré ses impressions sur le site du club avant de reprendre la compétition.

Le coach héraultais confie que « le titre olympique, c’est formidable pour le développement de notre sport et pour son image. Ca va contribuer à dynamiser encore plus notre championnat. L’arrivée d’investisseurs, de nouveaux joueurs et de grands noms dans les différentes équipes du championnat est très positif aussi. » Il qualifie le championnat à venir « d’alléchant car il y a de belles affiches, de grands joueurs, le potentiel des équipes est intéressant donc on a l’impression que ça va être un beau championnat. »

Patrice Canayer s’attend ainsi à une saison compliquée mais se montre ambitieux : « L’objectif est d’avoir la meilleure équipe et d’être dans les 10 meilleurs clubs européens. Après, on sait que si on arrive à rester parmi les 10 premiers grands clubs européens, on sait qu’il arrivera une année exceptionnelle où on arrivera à gagner la ligue des champions. L’idée, c’est d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. »