Rugby – Résultats Top 14 : Montpellier domine Castres

Le Montpellier Hérault Rugby est venu à bout de Castres (19-12) à Yves du Manoir ; les résultats du Top 14.

Revenu dans la roue des 6 premiers grâce à sa victoire à Bordeaux-Bègles, Montpellier voulait enchaîner à domicile avec la réception de Castres samedi. Dans un duel entre deux équipes dont l’objectif est la qualification pour les phases finales, le MHR l’emporta non sans mal.
Sous une pluie battante, Montpellier eut du mal à développer son jeu offensif, on assista donc à une vraie bataille entre les deux équipes. A ce jeu là, c’est d’abord Castres qui sembla le meilleur et profitait des petites fautes héraultaises pour prendre les devants. Kockott passait quatre pénalités pour permettre aux visiteurs de mener 3-12 avant l’heure de jeu.
C’est le moment que Montpellier choisit pour se réveiller. En moins de dix minutes, le MHR renversait la vapeur. Paillaugue passait d’abord une pénalité avant que les efforts héraultaus payent enfin grâce à un essai de Hape suite à une chandelle de Trinh-Duc (16-12). Paillaugue clôturait la marque en toute fin de match d’une nouvelle pénalité.

Montpellier s’impose donc 19-12 face à Castres. Un résultat qui lui permet d’intégrer les 6 premiers en prenant la 4ème place. Et au vu du rendement de Toulouse, Toulon et Clermont, c’est surement pour celle-ci qu’il faudra se battre.