Que faire dans l’Ecusson, centre historique de Montpellier ?

Etant le centre-ville de Montpelier, Ecusson est connue comme étant un centre historique à cause de sa forme. Diverses activités s’offrent à vous si vous envisagez de visiter ce quartier plein de vie. Découvrez ce que vous pouvez faire dans l’Ecusson, le centre historique de Montpellier.

Le Montpellier by night

L’Ecusson est l’un des quartiers les plus dynamiques de Montpelier. De jour ou de nuit, cet endroit vous émerveillera par ses fontaines, ses divers monuments et son paysage unique. A la tombée de la nuit, Ecusson Montpellier vous propose une visite guidée communément connue sous le nom de Montpellier by night. Rien de plus original que de se balader en soirée dans l’endroit le plus lumineux de Montpellier. Cette visite a pour objectif de donner satisfaction aux habitants, mais surtout aux visiteurs rien qu’en admirant la vue panoramique des rues et des ruelles. Disponible en été comme en hiver, la visite nocturne guidée sur Ecusson Montpellier vous dévoilera le long des différents parcours l’originalité de ce quartier.  La visite nocturne est l’une des meilleures choses à faire, et surtout à ne pas rater.

Visitez le fameux opéra comédie de l’Ecusson

Situé sur la place de la Comédie à l’Ecusson Montpellier, ce temple de la musique fait partie des endroits les plus fabuleux à visiter lors de votre séjour dans ce centre-ville. La visite de l’Opéra de l’Ecusson Montpellier sera menée par un guide diplômé et familiarisé à cet endroit. En visitant cette salle de spectacle, vous aurez l’occasion de découvrir les moindres recoins de l’opéra jusqu’aux coulisses où vous découvrirez les costumes, les décors et la machinerie. Aussi, vous aurez la chance de découvrir les magnifiques décors de la scène de théâtre, et de la salle de conférence. La visite de l’opéra comédie de Montpellier vous permettra en même temps de vous enrichir historiquement.

Assistez à la fête des lumières dans l’Ecusson

Chaque année, Ecusson Montpellier vous offre une soirée de projection gratuite sur les bâtiments du quartier. Il s’agit d’un spectacle rempli de jeux de lumières accompagnés de toute sorte de musique pour mettre encore plus d’ambiance. Les belles façades historiques comme les monuments symboliques seront donc illuminées de toute sortes de lumières animées. La durée de cette fête de la lumière est généralement de 2 à 3 jours. Ce qui vous permettra de profiter un maximum de cette fête gratuite et éblouissante de sons et de lumières avec vos proches.

Quelle est la véritable histoire du puits de Saint Roch ?
Les meilleures sorties nocturnes en été à Montpellier