Les plus beaux parcs et jardins de Montpellier

Envie d’une promenade ou de faire une visite des lieux ? Montpellier est ornée de différents endroits agréables pour satisfaire vos besoins. Étant une ville historique, de très beaux jardins et parcs s’offrent à vous pour vous changer les idées lors de vos moments de détente. Pour cette idée d’évasion, cet article vous aidera à identifier les plus beaux jardins et parcs de Montpellier.

Les belles clôtures de plantes de Montpellier

Dans le cadre d’une recherche sur la nature, le jardin des plantes de Montpellier est parfait pour vous. L’espace botanique universitaire de Montpellier se situe au Boulevard Henri IV.  Les visites de ce merveilleux jardin se déroulent pendant les heures d’ouverture au public. Elles sont guidées par le personnel du jardin des plantes, qui connaît cet endroit au bout des doigts. Ce jardin est particulièrement recommandé pour les travaux universitaires ou scolaires. Cependant, les personnes ordinaires peuvent y accéder. Vous pouvez prévoir une visite en famille ou entre amis pour découvrir les différentes espèces florales existantes.

Le magnifique parc zoologique

Montpellier dispose d’un parc naturel qui plaira certainement aux amoureux de la nature. Il est également connu sous le nom de parc de Lunaret ou parc Darwin. Se situant dans la région Occitanie, au nord de la ville de Montpellier, c’est avant tout un parc d’animaux. Les diverses faunes comme les mammifères, les ours bruns, les girafes et les zèbres ainsi que les oiseaux et reptiles vous donneront l’impression d’être en pleine savane. A part les animaux, ce parc vous offre aussi la possibilité d’une promenade dans la nature. Selon leurs choix, les visiteurs peuvent être guidés et participer à une visite en toute liberté. Pour plus de fun, il est conseillé d’opter pour une visite en communauté, avec laquelle toute la famille et les groupes d’amis peuvent se rendre au parc de Lunaret tous ensemble.

Planète Océan Montpellier

Pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit exotique, l’espace Planète Océan Montpellier est à votre disposition. C’est un grand aquarium localisé dans la zone Odysseum à Montpellier. Vous y trouverez les espèces marines à travers une grande vitrine, puisqu’elles vivent dans un énorme basin. La visite est libre mais elle est souvent commentée ou suivie d’une animation. Le parc possède un espace dédié pour les enfants, qui sert en tant que garderie. Les visiteurs peuvent également bénéficier de plusieurs jeux pédagogiques, des cabanes, de toboggans et d’un tunnel sensoriel.

Que faut-il découvrir au “musée de l’horreur” à Montpellier ?
Les lieux incontournables de Montpellier à découvrir