Montpellier – Biarritz pour la qualif !

Montpellier accueille Biarritz ce soir et pourrait assurer sa qualification pour les phases finales du Top 14 ce week-end.

Quatrième du Top 14 à deux journées de la fin de la saison régulière, Montpellier est en position idéale pour accéder aux barrages. Mais il faut finir le travail. Battu par Clermont lors de la dernière journée du Top 14 et avant de se rendre sur la pelouse du Stade Toulousain , le MHR accueille ce soir Biarritz.

Pour ne pas vivre une dernière journée compliquée, Montpellier a donc pour unique objectif de l’emporter ce soir. Un succès pourrait en effet permettre aux montpélliétrains d’assurer mathématiquement leur place de barragiste dès ce week-end et de conforter leur 4ème place synonyme de barrage à domicile. C’est donc plein de détermination que les hommes de Fabien Galthié entreront sur la pelouse de Yves du Manoir.

Face à eux, ils retrouveront une équipe de Biarritz engagé dans la lutte pour le maintien. Des biarrots qui ont vécu une saison difficile mais qui vont un peu mieux ces derniers temps. La dernière victoire face au Racing en atteste et leur a permis d’éclaircir leur avenir. Aujourd’hui le BO possède 5 points d’avance sur le premier relégable. Une bonne performance dans l’Hérault lui permettrait donc d’assurer son maintien définitivement et de s’éviter une dernière journée sous tension.

C’est donc un Biarritz déterminé qui fera face au MHR. Pour l’emporter, Montpellier devra réaliser un gros match et éviter de se mettre à la faute pour ne pas offrir des points à la botte de Yachvili. Offensivement, les montpelliérains devront se souvenir de leurs dernières sorties à Yves du Manoir où ils avaient réalisé un festival.