Résultat Handball : Montpellier fête son titre par une victoire sur Dunkerque

Montpellier a fêté son 14ème titre de Champion de France avec son public en l’emportant face à Dunkerque.

Depuis jeudi soir et la défaite de Chambéry sur le parquet de Nantes, le titre de Champion de France de Handball était acquis pour Montpellier.
La réception de Dunkerque qui aurait pu être décisive se transforma donc en grande fête. Les hommes de Patrice Canayer ont ainsi pu partager leur bonheur d’un 14ème titre de champion en 17 ans, un chiffre qui montre bien la suprématie montpelliéraine sur le handball national. Une suprématie telle, que le MAHB s’est payé le luxe de remporter tous les titres nationaux cette saison avec un quadruplé historique.

Le public de Bougnol était donc tout à la fête vendredi soir. Et les montpelliérains ont fait honneur à leur titre de champion en réalisant un bon match face à Dunkerque. Après une entame équilibrée (8-8), le MAHB accéléra en fin de 1ère période pour mener à la pause 18-12. En seconde période, le finaliste de la coupe EHF tenta de réagir mais Montpellier le tenait à distance grâce notamment à un excellent Gajic (10 buts).

Au final, Montpellier l’emporte largement 36-28 et fait honneur à son nouveau titre de champion. Un titre qui ravit le coach Patrice Canayer qui s’est confié au site de la LNH : « On est vraiment très heureux de ce nouveau titre. Cette distinction vient récompenser une très, très belle saison. On ne peut être que fier de terminer sur ce sacre. Cette année, nous avons en effet remporté tous les titres sur le plan national. »