Rugby – Résultat Top 14 : Montpellier battu à Clermont

Le Montpellier Hérault Rugby s’est incliné à Clermont en ouverture de la 24ème journée du Top 14.

En déplacement sur la pelouse de Clermont, déjà assuré de disputer les demis-finale du Top 14, Montpellier espérait réaliser un exploit et s’assurer quasiment une place en barrage. Il espérait également que Clermont se sente moins concerné, l’esprit tourné vers la demi-finale de H Cup.

Mais si le coach auvergnat avait bien décidé de faire tourner son effectif, ses joueurs n’ont pas pour autant relâcher la pression. Et si Clermont n’a pas dominé plus que cela Montpellier, il a su l’empêcher de jouer et se montrer réaliste pour l’emporter. Face à un MHR qui avait retrouvé son jeu lors des derniers match, Clermont a tenu le ballon pour ne pas s’exposer.

Montpellier dut donc s’employer à défendre avec vaillance et courage. Et le MHR le fit plutôt bien pendant une heure. Mené 6-3 à la pause, il revint même à 6-6 en début de seconde période. Mais les hommes de Galthié, qui eurent du mal à se projeter vers l’avant et à mettre la main sur le ballon, payèrent leurs efforts à l’heure de jeu. James et Parra scorèrent au pied avant que Paulo ne franchisse enfin la ligne d’essai (22-9). Clermont avait fait la différence et ne lâchait plus rien jusqu’à la fin.

Vaillant, Montpellier s’incline donc sur la fin et ne ramène pas le point du bonus défensif. Il faudra maintenant se rendre à Toulouse lors de la prochaine journée du Top 14.