Rugby – Résultat Top 14 : Vainqueur de Biarritz, Montpellier s’ouvre la voie des barrages

Résultat – Le Montpellier Hérault Rugby s’est imposé fac à Biarritz 21-16 vendredi et a quasiment assuré sa place pour les barrages du Top 14.

A deux journées de la fin du Top 14, le Montpellier Hérault Rugby avait l’occasion de faire un très grand pas vers la qualification pour les barrages. Face à Biarritz, les héraultais n’ont pas raté le coche devant un public de Yves du Manoir ravi.

Face à des biarrots qui ont retrouvé des couleurs, mais privé de Yachvili forfait de dernière minute et de Harinordoquy, Montpellier réalisa une belle première mi-temps. Dès la première minute, c’est l’argentin Amorosino qui filait à l’essai sur le coup d’envoi. Montpellier maîtrisait ce premier acte et creusait l’écart grâce au pied de Bustos Moyano pour mener 14-3 à la pause.

Au retour des vestiaires, Doumayrou offrait définitivement la victoire aux héraultais en inscrivant le deuxième essai après une superbe accélération. Mais alors qu’on pensait que le MHR allait dérouler, c’est Biarritz qui retrouva des couleurs. Ngwenya inscrivait l’essai de l’espoir qui permit à Biarritz d’accrocher le point du bonus défensif.

Montpellier s’impose 21-16. Un résultat qui lui assure à 99% une place de barragiste. Un match de barrage du Top 14 que le MHR pourrait même disputer à Yves du Manoir. Avec cette victoire sur le BO, Montpellier a en effet pris la 3ème place du Top 14 avant les matchs de samedi.