Rugby – Résultats Top 14 : Montpellier barragiste et en H Cup !

Le Montpellier Hérault Rugby est officiellement qualifié pour les barrages du Top 14 et pour la H Cup la saison prochaine ; les résultats de la 25ème journée du Top 14.

Victorieux de Biarritz vendredi soir, le Montpellier Hérault Rugby avait déjà quasiment assuré sa qualification pour les barrages du Top 14. Depuis samedi et les autres résultats de la 25ème journée du Top 14, c’est officiel. Le MHR disputera bien les barrages du Top 14 et est par la même qualifié pour la H Cup.

C’est la victoire du Racing face au Stade Français qui a validé la qualification du MHR. Au Stade de France, les ciel et blanc ont dominé leur voisin (19-13) et ont pris une grosse option pour la qualification.
Dans les autres chocs de cette 25ème journée du Top 14, Toulon a battu le Stade Toulousain 25-22 et Castres a dominé Clermont 30-19.
Ces quatre clubs et Montpellier sont donc qualifiés. Si Clermont et Toulouse joueront les demis-finale, Toulon, Montpellier et Castres disputeront les barrages du Top 14. Reste à déterminer les affiches et qui recevra. Pour l’heure 4ème du championnat, Montpellier pourrait disputer son barrage à Yves du Manoir. Mais il lui faudra pour cela aller chercher un résultat à Toulouse lors de la dernière journée.

Enfin, cette qualification pour les barrages n’est pas la seule bonne nouvelle pour le Montpellier Hérault Rugby. En effet, celle-ci est synonyme de participation à la prochaine H Cup. Pour la deuxième année consécutive, le MHR disputera donc la grande Coupe d’Europe.

Résultats 25ème journée Top 14

Montpellier 21-16 Biarritz
Toulon 25-22 Toulouse
Perpignan 34-22 LOU
Brive 9-23 Bordeaux-Bègles
Bayonne 31-10 Agen
Castres 30-19 Clermont
Racing 19-13 Stade Français